Comment rembourser rapidement votre dette ?

Demander un ou même plusieurs prêts peut être facile de nos jours, mais le remboursement pèsent sur nos finances au bout d’un certain moment, et nous commencer à chercher les moyens les plus rapides d’en finir avec les dettes. Si vous ne savez pas comment faire pour vous libérer de la dette, voici par où commencer..

  • Ne créez pas de nouvelles dettes

Ça parait évident, et pourtant plusieurs personnes continuent de vivre au dessus de leurs moyens même avec une tonne de dettes. Pour reprendre le control de vos finances ou quitter ce cycle infernal, il faut absolument arrêter d’en rajouter.

Cet état d’esprit vous aidera à mieux gérer la situation et augmenter vos chances de vous libérer rapidement de vos dettes.

  • Effectuez les paiements minimums sur toutes les dettes

Faites les paiements minimums à temps et régulièrement pour tous vos prêts, cela vous permet d’éviter les frais de retards de paiement. . Vous pouvez configurer des paiements automatiques pour vous assurer de ne jamais manquer un paiement, et essayez d’effectuer tous vos remboursement d’une façon  automatique (si vous avez plusieurs prêts).

  • Déterminez combien vous pouvez payer par mois

Prenez votre revenu mensuel, soustrayez les frais de subsistance (loyer, factures, cigarettes, nourriture, transport, tenue de compte), par la suite, calculez le montant maximum que vous pouvez réservez à votre remboursement, sans que cela n’impacte vos besoins essentiels. Plus vous payez rapidement, moins d’intérêt vous allez payer à l’avenir. Si vous pouvez vous permettre de payer plus que les paiements minimums, engagez vous à ajouter un montant supplémentaire chaque mois.

  • Choisissez une stratégie de paiement: avalanche vs boule de neige

Si vous pouvez effectuer plus que les paiements mensuels minimums pour rembourser rapidement votre dette, prenez  ce montant x que vous pouvez vous permettre de rajouter au  montant de votre remboursement, et choisissez une stratégie de paiement de la dette: la méthode d’avalanche, aussi connue comme l’empilement de la dette, ou la méthode boule de neige. Les deux méthodes ont quelques choses en commun: vous payez le minimum sur toutes vos dettes, et vous faites en sorte de payer plus que ce qui est prévu avec la banque, et une fois que vous avez fini de rembourser un prêt, le minimum que vous payiez sur ce prêt est mis au service de votre prochain investissement.

La méthode boulle de neige vous permet de payer vos dettes par le remboursement total de la plus petite dette, pour ensuite rembourser la plus grande dette en dernier  Avec  la méthode avalanche, vous faites les choses un peu différemment. Plutôt que d’énumérer toutes vos dettes de la plus petite à la plus grande, vous listez vos dettes par rapport au taux d’intérêt le plus élevé au taux d’intérêt le plus bas – quel que soit le montant de la dette. Vous commencez par payer les montants minimaux sur toutes les dettes, et d’envoyer de l’argent supplémentaire sur le compte de la dette avec le taux d’intérêt plus élevé.

Une fois votre dette avec le taux d’intérêt le plus élevé est payée, vous prenez ce paiement, ainsi que tout l’argent supplémentaire que vous avez du appliquer à la dette avec le prochain haut taux d’intérêt. Puis vous continuez ce processus jusqu’à ce que toutes vos dettes soient payées.

Written By
More from Eva Dean

Comment choisir son prêt personnel ?

Vous planifiez d’effectuer une transaction, de financer vos vacances ou des travaux...
Read More