Comment négocier son prêt voiture neuve

Contracter un prêt automobile fait partie des décisions lourdes de sens parce qu’elles engagent sur le présent et le futur. L’importance de négocier convenablement le prêt auto apparaît comme évidence. Voici quelques techniques pour parvenir à obtenir le meilleur taux.

Perspectives du marché auto et recherches préliminaires

Une hausse substantielle des crédits à la consommation est constatée en France. Elle demeure en dessous des 10%, mais elle est significative pour l’économie dans son ensemble. Une augmentation du financement destiné aux automobiles neuves montre que de nombreux Français utilisent le crédit pour financer leur nouvelle voiture.

Pour un prêt auto dans une banque, le mieux est déjà de prendre rendez-vous avec votre conseiller bancaire. Au préalable, travaillez sur votre dossier pour identifier les éléments les plus intéressants. C’est-à-dire ceux qui vous augmentent votre force de négociation. 

Effectuez un réel travail de renseignement : quel est le crédit qui vous intéresse ? Quel est le taux que la banque ou l’institution financière vous propose ? Quelles sont les autres sociétés financières qui vous proposent des taux analogues ? 

Cas particulier du premier prêt

Obtenir votre prêt voiture neuve requiert de savoir quel est le Taux Annuel Effectif Global (TAEG). Ce dernier intègre tous les intérêts et tous les frais, commissions ou rémunérations de toute nature, liés à votre crédit. 

Le TAEG inclut également les primes des assurances qui sont parfois exigées par le prêteur. Faites une évaluation sans complaisance de votre dossier. Vous devez en connaître intégralement les forces et les faiblesses. Vous devez aussi avoir une idée précise de votre budget maximum. Il va de soi que des questions telles que la disponibilité d’un revenu stable, la disponibilité ou la propriété d’appartements ou de maisons pouvant être placés sous hypothèque ou de crédits bancaires précédents doivent être identifiés.

Prêt voiture neuve : deuxième option

L’emploi d’un organisme de crédit spécialisé survient le plus souvent lorsque les autres méthodes ont échoué. Cela survient quand la banque refuse de vous attribuer le crédit ou lorsque vous n’êtes pas parvenu à réunir une partie du financement.

Une des principales limites des organismes de crédit est qu’il est le plus souvent moins possible de négocier avec eux. L’essentiel de la procédure se déroulant sur internet.

Written By
More from Eva Dean

Tout savoir sur la fonction de comptable copropriété

Si vous êtes à la fin de vos études secondaires et que...
Read More