Dans un local professionnel, qu’il s’agisse d’une usine, d’un bureau ou d’un entrepôt, il est parfois nécessaire d’installer une pièce supplémentaire. Avec les cloisons de bureau, il vous est possible de facilement moduler l’espace selon vos besoins.

Qu’est-ce que les cloisons pour votre bureau ?

Tous les professionnels ont un jour rêvé de pouvoir moduler leurs locaux et de pouvoir ajouter une pièce à leur guise, cela est le cas avec https://www.amgeindustrie.fr/cloison-bureau.html.

Imaginez par exemple pouvoir installer facilement un espace administratif au coeur d’un entrepôt, ou une salle de repos dans une usine, et ce, sans devoir toucher à la structure même du bâtiment. Les cloisons de bureau sont une solution intéressante pour répondre à ce besoin. Ce sont des panneaux monoblocs qui peuvent être installés dans un local professionnel afin de séparer l’espace et créer de nouvelles pièces facilement sans avoir à réaliser de grosse maçonnerie ou de pose de plaques de placoplâtre. Les cloisons de votre bureau peuvent être en mélaminé ou même en acier.

C’est une solution sur-mesure. Il existe des dimensions standard, mais, selon l’usine de production, il est également possible de créer des espaces, avec des dimensions au centimètre prêt, selon votre besoin.

Comment moduler l’espace avec une cloison de bureau ?

Commencez par évaluer vos besoins afin de pouvoir estimer l’emplacement et la place qui vous sera nécessaire.

Les cloisons de bureau sont fabriquées, peintes et montées en usine. Elles sont installées une fois sur place. Elles sont également amovibles et démontables, ce qui peut permettre d’adapter vos locaux en fonction de l’évolution de vos effectifs.

Une fois construites et livrées, les cloisons doivent être posées, à l’aide de cloisonnettes assorties, sur des pieds ou des poteaux vissés au sol. Il est possible d’installer des vitrages, qui seront préassemblés en usine, ainsi qu’un plafond, un plancher ou des équipements électriques.