Comment mettre en place un marquage sur une flotte de véhicules

La mise en place d’un marquage sur une flotte de véhicules est un excellent moyen pour une entreprise d’assumer sa propriété, de présenter ses couleurs ses valeurs et parfois sa force. Mais cette personnalisation des véhicules doit tenir compte et partir de l’image que vous souhaitez transmettre et de vos moyens financiers entre autres paramètres. Explications.

Préliminaires

Une fois que vous aurez choisi d’opter pour la mise en place du marquage sur l’ensemble des voitures et camions de votre société inutile de penser directement à imprimer ces supports de communication visuelle. Il est capital de passer par la phase conception. Autrement dit, il faudra déterminer : le style de marquage que vous voulez, les différentes formes et couleurs du design que vous choisirez. Il faudra également penser à l’endroit où devront être placés les motifs.

Couverture totale ou partielle ?

Avant de contacter un spécialiste pour marquer une flotte de véhicule, vous aurez terminé la phase de conception. Vous aurez déjà décidé si vous voulez recouvrir intégralement le véhicule ou n’en décorer qu’une partie. 

Dans tous les cas, demandez-vous l’effet que vous voulez produire. Un des meilleurs moyens de décider consiste à vous souvenir que lors des événements ponctuels, lorsque vous souhaitez être au centre de l’attention de l’ensemble des participants il est préférable :

D’une part d’opter pour une couverture totale du véhicule. D’autre part, de choisir des contrastes forts qui frappent le regard.

Dans tous les autres cas, ne couvrez qu’une partie du véhicule.

Quel motif choisir ?

L’emploi du véhicule est important pour choisir le motif approprié. Le plus simple et le plus commun est le logo de l’entreprise ou de l’organisation. Ce logo peut être un dessin ou simplement le nom de l’entreprise stylisé.

Choisissez les portières, car ce sont les endroits les plus faciles à recouvrir et les plus visibles sur un véhicule.

Un marquage peut aussi être fait au-dessus des véhicules afin d’en faciliter la manutention et le stockage. Ainsi, du sommet d’un entrepôt il sera facile de compter les véhicules marqués. Cette astuce esthétique et fonctionnelle est souvent utilisée pour les sociétés ayant des bus de transport en commun.

Written By
More from Eva Dean

Quelques éléments à prendre en compte pour devenir avocat

La justice est certainement l’un des plus anciens domaines que la société...
Read More