Comment garder son emploi ?

Dans les circonstances changeantes des prévisions économiques et en fonction de la rareté des compétences professionnelles, tout employé pourrait perdre son emploi. Ce n’est pas parce que vous avez été embauché que vous allez longtemps occuper votre nouveau poste. Les employeurs en apprennent davantage sur vous après vous avoir fait monter à bord et attentif à votre contribution pour améliorer la rentabilité de l’entreprise. Voici quelques conseils utiles qui vous aident à garder votre emploi.

Comprenez ce que le travail implique

Étonnamment, de nombreuses entreprises ne fournissent pas de descriptions de travail écrit aux employés. Cela entraîne des problèmes de communication et de confusion qui peuvent affecter votre évaluation annuelle, votre bonus, votre augmentation ou votre chance de promotion. Demandez une description de poste écrite dès que vous montez à bord pour vous assurer de faire tout ce que l’on attend de vous. Une fois que vous savez ce que l’on attend de vous, essayez de dépasser les attentes de votre employeur.

Cherchez de l’aide auprès des personnes expérimentées dans l’entreprise

Trouver des personnes qui peuvent vous aider à réussir est essentiel pour garder un emploi et gravir les échelons. Pour cela, vous pouvez :

  • Demander aux autres personnes expérimentées avec lesquelles vous travaillez, si elles savent quelque chose sur le processus à suivre pour obtenir une promotion.
  • Développez des relations avec des cadres supérieurs qui vous évalueront et vous recommanderont pour une promotion.
  • Trouvez des personnes prêtes à vous renseigner sur l’entreprise afin que vous puissiez approfondir vos connaissances.

Améliorez vos compétences

Montrez-vous comme une personne importante pour votre entreprise en augmentant la quantité et la qualité du travail que vous effectuez. Vous devriez avoir les compétences et les expériences précieuses que l’entreprise ne peut pas remplacer. Peu importe votre niveau de compétence ou de productivité, vous avez toujours la possibilité de faire un travail mieux qu’auparavant. Garder un œil sur l’amélioration de vos compétences et explorer des moyens d’apprendre quelque chose de nouveau.

Avant de commencer votre journée, parcourez la liste des tâches ou activités que vous avez planifiée pour la journée. Maintenant, utilisez un outil de planification de projet pour établir une date d’échéance et un statut prioritaire pour chacun. Après cela, prenez en considération les tâches les plus urgentes et essentiels et terminez-les dès que possible. Une meilleure planification au travail vous aide à améliorer vos compétences.

Traitez vos clients avec respect

N’oubliez pas que le client est roi et qu’il a la possibilité de licencier tout le monde, du PDG au concierge. Si l’entreprise n’a plus des clients, il aura beaucoup de problèmes à assurer ses charges y compris le paiement de votre salaire. Si vous avez un travail axé sur le client, assurez-vous de toujours traiter les clients avec gentillesse et respect. Si vous êtes confronté à un client difficile, assurez-vous de garder votre calme ou même de demander de l’aide en cas de besoin.

Written By
More from Magali Isoner

Le rôle de la technologie pour le développement de l’entreprise

La technologie joue un rôle important dans vos opérations commerciales. Quelle que soit...
Read More