Comment faire des économies sur son assurance dommages ouvrage ?

Si vous souhaitez entamer des travaux de construction comme par exemple : la construction de votre maison, d’une extension ou dans vos combles, alors vous serez dans l’obligation de souscrire une assurance dommages ouvrage. En effet, c’est elle qui va garantir les vices de construction jusqu’à la réception des travaux. Quant à trouver le meilleur rapport qualité-prix, voici quelques conseils.

S’assurer lorsqu’on fait des travaux

Lorsqu’on entame des travaux de construction, il est impératif de se renseigner sur l’assurance dommages ouvrage. En effet, il faut savoir que c’est le genre de contrat qui couvrira l’intégralité du chantier, jusqu’à la réception des travaux. Par exemple, elle vous indemnise en cas de vices de construction au niveau de la structure et du gros œuvre.

Par ailleurs, il faut savoir que durant tout le temps du chantier, elle pourra vous couvrir contre différents types de sinistre comme un dégât des eaux ou des incendies. Enfin, sachez que vous serez couverts sur une période de 10 ans pour tous vos projets de construction. Voilà pourquoi, il est impératif de souscrire à ce type de police.  

Le meilleur rapport qualité-prix

Seul petit bémol pour souscrire à une assurance dommages ouvrage, c’est que généralement, les prix sont prohibitifs. En effet, il faut savoir que les assureurs sont souvent frileux à l’idée de couvrir ce type de risque dans la mesure où la garantie s’étend sur une période de 10 ans. Et que vous soyez un particulier ou une entreprise, les tarifs seront les mêmes.

C’est la raison pour laquelle, vous aurez tout intérêt à vous tourner vers un courtier spécialisé, et directement en ligne. En effet, il a fait de la DO sa spécialité et vous propose un devis directement en ligne pour une réponse immédiate. Ainsi, cela vous permet de bénéficier de la fameuse attestation à présenter à la banque pour démarrer vos travaux. Par ailleurs, il faut savoir que les prix sont généralement plus intéressants qu’auprès d’un assureur dans la mesure où il a réussi à faire des partenariats avec de grands groupes spécialisés dans ce type de risque.

Written By
More from Eva Dean

Où investir dans l’immobilier pour payer moins d’impôts ?

Tout contribuable est tenu de payer des impôts. Les recettes fiscales permettent...
Read More