Comment estimer un emprunt immobilier ?

Le prix de l’immobilier est dans une dynamique de croissance. La souscription d'un emprunt immobilier est généralement nécessaire pour acheter une propriété. Mais il est important d’établir un bilan pour connaître le budget qui peut être attribué à un prêt immobilier par rapport à sa situation financière. Le montant mensuel des remboursements doit prendre compte vos revenus mensuels.

Évaluer un emprunt immobilier

Pour une estimation pour un emprunt immobilier, l’emprunteur doit déterminer le montant de l’emprunt selon ses revenus qu'il gagne au sein de son entreprise, en prenant compte des facteurs comme : son salaire, le prix du loyer, les factures… Une fois cette étape franchie, l’emprunteur peut faire usage des comparateurs en ligne qui lui permettent d’avoir connaissance de l’organisme de crédit qui propose un meilleur taux adapté à sa situation. Au cas où l’établissement du bilan est un peu complexe, il peut toujours solliciter les services d’un courtier en ligne. Ce dernier se chargera de l’accompagner jusqu’à la signature du contrat de l’emprunt. Il étudiera son dossier et selon la capacité d’endettement de l’emprunteur le courtier lui proposera l’offre la plus adaptée.

Les mesures à prendre en compte ?

Lorsque vous souscrivez un emprunt immobilier, une étude détaillée est effectuée par l’établissement prêteur. L’étude prend en compte de potentiels remboursements en cours tels que : les mensualités de remboursement liées à un crédit auto, à des études ou au passage du permis de conduire. Au cas où l’étude met en évidence des difficultés pour rembourser vos mensualités, un refus de la part de l’établissement prêteur est probable. Il est donc essentiel que les remboursements mensuels aient une marge importante avec vos revenues mensuelles nettes. Si vous disposez d’un contrat à durée indéterminée ou d’un compte d’épargne, ceci augmente vos chances de disposer d’un emprunt immobilier. Par contre le découvert constitue un obstacle à l’obtention d’un prêt immobilier.

Written By
More from Eva Dean

Le régime microentreprise : comment ça marche ?

Vous souhaitez en savoir plus sur le régime microentreprise qui propose une...
Read More