Pour qu’une entreprise puisse se développer convenablement, elle a besoin d’élargir sa clientèle de manière constante. Quel que soit votre domaine d’activité, la taille de votre portefeuille client fait votre force sur le marché. C’est pourquoi il est important de fidéliser ceux en parc, et de mettre en place une stratégie efficace pour en générer de nouveaux, notamment en offrant des bons cadeaux. Attirer une nouvelle clientèle au salon exige la mise en place d’une bonne stratégie, mais comment procéder ?
Misez sur les bons cadeaux pour faire la promotion de votre centre de bien-être
L’une des solutions très efficaces pour booster la visibilité de votre centre de bien-être est de proposer des bons cadeaux.
Pour ce faire, il vous suffit d’intégrer une solution de vente et de gestion de bons cadeaux dans vos outils. Cela vous permet de faire une promotion, en vous appuyant sur le réseau de clients professionnels et particuliers. Pour vous accompagner dans votre projet, vous pouvez par exemple vous rapprocher d’Ubiliz, qui peut vous proposer une solution innovante.
Les bons cadeaux sont toujours une solution flexible et puissante. Ils contribuent à accroître votre chiffre d’affaires, tout en assurant la satisfaction de vos clients. Avec un bon cadeau, donnez la possibilité à vos clients d’offrir une séance de beauté et de bien-être à leurs proches et connaissances.
Offrez un service clientèle remarquable
Pour fidéliser les clients existants, il est important de bien prendre soin d’eux. Non seulement ils vont revenir vers vous, mais ils peuvent en plus vous apporter de nouveaux clients. Selon certaines études, 78 % des clients renoncent à une vente ou à un service suite à une mauvaise expérience client.
En prenant soin votre clientèle, vous aurez bonne réputation. C’est pourquoi il est important d’offrir un excellent service et un résultat satisfaisant à votre clientèle.
Outre les services proposés dans votre centre de bien-être, surveillez votre vitrine sur le web afin de proposer un bon service en ligne. Répondez rapidement aux besoins des internautes pour augmenter vos chances d’acquérir de nouveaux clients.
Exploitez au maximum vos réseaux sociaux pour vous faire connaître
Vous devez connaître vos cibles et vous faire connaître d’eux sans difficulté. Vous pouvez les toucher et communiquer avec eux facilement grâce aux réseaux sociaux. Vous pouvez aussi utiliser d’autres moyens de communication pour les atteindre. Il peut s’agir de distribution de flyers, d’e-mailing, etc.
N’hésitez pas non plus à encourager vos clients satisfaits à témoigner sur les réseaux sociaux et sur votre site internet. Ils seront les meilleurs ambassadeurs de votre marque. Les clients satisfaits peuvent également lancer un bouche-à-oreille sur les services que vous proposez pour convaincre.
Diversifiez les services pour toucher une clientèle plus large
Pour développer la notoriété de votre marque, pourquoi ne pas proposer des services complémentaires ? Ce serait bon pour la visibilité de votre centre de beauté, ainsi que l’élargissement de votre portefeuille. En proposant des services supplémentaires, vous pouvez toucher de nouveaux clients. Les offres proposées doivent toutefois être originales.
La diversification de vos services ne peut que vous aider à convertir au maximum. Si un client vient dans votre institut pour un massage, et qu’il repart ensuite avec une nouvelle coiffure en plus, vous ne pouvez qu’être gagnant.
N’hésitez pas à faire régulièrement des offres en exclusivité ou des promotions pour stimuler l’achat.