La formation d’assistant administratif offre de nombreux débouchés, notamment pour les bacheliers à la recherche d’un excellent métier. Que vous soyez diplômé ou pas, des formations sur mesure vous permettront de devenir assistant administratif et vous prépareront à ce métier porteur d’espérance.

Le métier d’assistant administratif et ses dérivés 

L’assistance administrative fait partie des métiers qui connaissent une forte demande. Bien que très discrets, les assistants administratifs sont incontournables dans toute organisation. Qu’il s’agisse d’une entreprise privée ou publique ou d’une administration étatique, ils sont bien présents.

De plus, c’est un métier transversal dont la dénomination peut varier selon les besoins. Ainsi, l’assistant administratif peut se transformer en secrétaire administratif spécialisé, en administrateur des ventes, en assistant commercial et plus communément en secrétaire de direction. Au sein d’une TPE, il peut également occuper le poste de secrétaire comptable. 

Afin de s’adapter aux exigences du marché, le métier enregistre une nouvelle branche : les assistants administratifs indépendants. Ils se constituent en entreprise ou exercent en freelance et se regroupent en réseau professionnel.

La montée en puissance des réseaux d’assistants indépendants 

Les réseaux d’assistants indépendants sont de plus en plus en vogue. Et si la pratique étonne au premier abord, elles comportent de nombreux atouts. Au sein d’un réseau d’assistant indépendant, chaque professionnel est autonome, libre, et profite en même temps du soutien d’une équipe. Si vous êtes à la recherche d’informations supplémentaires, sachez qu’Aadprox.com propose des formations pour devenir assistant administratif après le BAC.

De surcroît, avec un réseau reconnu et influent en France, vous pouvez même bénéficier de formations à forte valeur ajoutée et augmenter votre productivité. D’ailleurs, le réseau met également à la disposition de ses membres un kit d’outils efficaces qui permettent d’exercer son activité plus facilement et d’être plus performant. 

Rejoindre un réseau permet aussi de bénéficier d’un accompagnement personnalisé pour la création d’une entreprise de gestion administrative. Vous bénéficiez d’un levier d’expérience et de conseils sur lesquels vous pouvez capitaliser vos compétences. De quoi démarrer votre activité et booster votre chiffre d’affaires.