3 raisons de choisir Rouen pour implanter son entreprise

Située à 1 heure de Paris, la Métropole normande possède différents atouts favorables à la réussite de l’implantation de votre entreprise sur son territoire. Cet important bassin d’emploi de plus de 810 000 habitants cumule les avantages économiques, éducatifs et géographiques pour installer une société à vocation locale, nationale ou internationale. 

Voici 3 bonnes raisons de choisir Rouen pour implanter son entreprise. 

Un écosystème économique d’excellence

Avec un écosystème économique à forte base industrielle, la capitale de la Normandie propose un environnement économique riche et varié propice à l’installation de tous les types d’activités. Ses 13 parcs d’activités dédiés comptent des infrastructures dédiées aux besoins des acteurs de secteurs aussi variés que l’automobile, la cosmétique ou l’énergie. Pour implanter une entreprise dans le tertiaire, le port ou les quais de Seine propose des bureaux modernes dans des structures d’exception. Pour découvrir d’autres opportunités, prenez le temps de consulter des offres immobilières à Rouen

Une localisation stratégique

Située en bord de Seine à 80 km en amont de l’Estuaire, la ville de Rouen bénéficie d’une position stratégique pour les entreprises qui visent le marché local, francilien et nord européen. Grâce à sa proximité avec Paris, le principal marché français est proche et simple à desservir. Ses voies terrestres et son accès maritime, grâce à son port et au voisinage de celui du Havre, facilitent le transport de marchandises vers de nombreux marchés d’Europe du Nord. 

Une main d’œuvre qualifiée

La Métropole Rouen Normandie est un pôle universitaire et d’enseignement supérieur de premier plan. Avec 44 000 étudiants et plus de 4 000 chercheurs, la ville forme une main d’œuvre qualifiée de tous niveaux de qualification. 

Son université compte 30 000 étudiants, 6 UFR, 37 laboratoires et 1 300 chercheurs, tandis que 11 grandes écoles de management et d’ingénieurs prodiguent des formations d’excellence. 

Ce vivier de compétences est complété tous les ans par plusieurs milliers de diplômés issus de 250 sections de techniciens supérieurs (STS) qui offrent une formation Bac +2.

À ces trois avantages économiques indéniables, la ville de Rouen complète son attractivité avec un Art de vivre Normand qui allie des terroirs d’exceptions, un patrimoine historique et culturel, une nature généreuse et de nombreuses activités de loisirs.

Written By
More from Eva Dean

Zoom sur le surendettement propriétaire et la solution

Votre demande de prêt hypothécaire auprès de la banque vient-elle d’être acceptée ?...
Read More